Ze Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ze Studio

Ici on fait des dessins. PLEIN, PARTOUT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nob (dessinateur, scénariste)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A-Key
Canard Disney (Admin)
A-Key


Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 1005
Localisation : Le CORTEX VORTEX
Emploi/loisirs : Japanotraductologue/Illust. Onigi'Lille

Nob (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Nob (dessinateur, scénariste)   Nob (dessinateur, scénariste) EmptyLun 31 Juil - 15:23

Bonjour tout le monde , ici c'est de Nob dont je voudrais vous parler, que vous avez peut-être pu apercevoir récemment dans les pages de Spirou ou en vitrine de librairie avec sa série Dad.


Nob (dessinateur, scénariste) 11642611

Il n'a pas toujours été chez Spirou cependant puisque jusqu'en 2004 il était publié dans Tchô! . Il écrit et dessine des séries comme Mon ami Grompf, Mamette, ou Bogzzz (que je n'ai pas lues personnellement mais je devrais voir). Chez Spirou, on lui connaît également L'atelier Mastodonte.

Mon ami Grompf:

Il commence Dad en 2015, et la série compte actuellement 3 tomes parus et est toujours en prépublication dans le magazine. Il est également publié chez J'aime Lire, avec sa série de petits strips pour enfants La Cantoche depuis 2016 (deux tomes parus, chez Bayard)

Je vais pas m'en cacher, c'est surtout avec Dad que je le connais, qui est une BD parlant d'un papa de 40 ans qui élève seul ses 4 filles (la plus grande étant au lycée et la cadette encore à quatre pattes), eues avec 4 femmes différentes qui sont parties pour des raisons diverses et variées (travail, argent, pbs relationnels, etc). En plus d'être totalement adorable, la série aborde des thèmes touchants et réalistes et met en valeur son style de couleurs, toutes douces.

Exemples de Dad:

Parlant de couleurs, il a mis en couleur quatre albums de Titeuf, de Mes meilleurs copains à Bienvenue en adolescence et a aussi collaboré avec Alessandro Barbucci sur un strip avec Gaston Lagaffe (pour l'anniversaire de la série).

Il y a peu de liens internet avec son travail, mais ''Dad'' a un Facebook, où Nob s'amuse à imiter des posts/tweets faits par ses filles, ou Dad lui-même.

Nob (dessinateur, scénariste) Gurl10
Revenir en haut Aller en bas
http://atsutsu.canalblog.com
Ludo le Lama
Gribouilleur(se)
Ludo le Lama


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 37

Nob (dessinateur, scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Nob (dessinateur, scénariste)   Nob (dessinateur, scénariste) EmptyJeu 3 Aoû - 0:05

J'suis pas ultra fan du style de dessin (même si c'est plutôt joli mais ça me parle pas spécialement), par contre les couleurs, wow, c'est trop beau j'adore. Le thème est sympa, ça pourrait me plaire je pense, vu la tronche de ma vie sentimentale depuis dix ans, je pense que dans dix années de plus ça pourrait bien tourner comme ça pour moi hahahaha. *pleure*

Mais bon tu m'as déjà corrompu avec Ekhö, donc je vais attendre de finir cette série avant de commencer une autre suggérée par toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludopiroth.com
 
Nob (dessinateur, scénariste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Studio :: Discussions :: Artistes-
Sauter vers: