Ze Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ze Studio

Ici on fait des dessins. PLEIN, PARTOUT
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shueisha64
Touche-à-tout
Shueisha64


Messages : 61
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 30

Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée Empty
MessageSujet: Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée   Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée EmptyJeu 10 Aoû - 19:30

Je lance ici le jeu du Social Comic, le jeu où vous allez pouvoir redessiner les panels de vos artistes préférés

L'idée m'est venue de deux trucs. D'abord, le projet Social Kingdom au Japon qui consistait à faire redessiner tout le volume 26 du manga Kingdom par différentes personnes qui feraient chacun une case à leur façon. Résultat, plus de mille personnes mobilisées dont des professionnels reconnus du métier pour un résultat délirant !
L'autre, c'est les openings redessinés par des membres de 4chan où là, des gens redessinent des frames d'openings d'animes pour refaire l'opening original en mode WTF.
Opening de Mobile Suit Gundam dessiné par /m/:

Du coup, j'ai pensé faire un truc similaire ici. Le but serait de redessiner des planches de bandes dessinées/manga/comics mais chacun dessinerait une vignette à tour de rôle. A la fin, on recolle tout pour former des planches lisibles normalement.
Bien sûr, il y a des règles à respecter :

  • Quelqu'un ayant dessiné une vignette ne peut pas dessiner la suivante
  • Conserver le découpage d'origine de la vignette
  • Conserver les dialogues d'origine
  • Garder un minimum de fidélité avec la vignette d'origine pour ne pas tomber dans le hors-sujet (contexte, plan, etc...)

Le reste, vous revisitez comme vous voulez ! Expressions de visage, ton de la scène, effets spéciaux, style artistique, détails etc... faites en sorte que l'on ait quelque chose d'hétérogène et assez fun/intéressant à lire. Il n'y a aucun problème si il y a des incohérences visuelles entre deux vignettes (exemple : vous pouvez avoir une case où les arbres sont des barbes à papa et la case d'après avoir des arbres réalistes).

Et pour commencer, histoire qu'on fasse un truc qui puisse parler à tous, j'avais pensé que l'on puisse redessiner le premier chapitre de Détective Conan (qui vient tout juste d'atteindre le millier de chapitres). Seulement, 20 pages à redessiner, c'est peut-être trop. Du coup, est-ce que vous vous sentez chaud pour vous lancer dans le jeu ou est-ce qu'on revoit avec un truc plus léger pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Key
Canard Disney (Admin)
A-Key


Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 1005
Localisation : Le CORTEX VORTEX
Emploi/loisirs : Japanotraductologue/Illust. Onigi'Lille

Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée Empty
MessageSujet: Re: Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée   Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée EmptyDim 20 Aoû - 15:16

Désolée pour ce retard j'ai vraiment pas eu le temps de passer ces temps-ci

20 pages c'est beaucoup trop, surtout qu'on a beaucoup d'autres dessins à faire, mais une page avec chacun une case est faisable.

Après, les autres membres ne semblent pas avoir vu ce topic alors je ne sais pas trop si tout le monde va être actif Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://atsutsu.canalblog.com
quentlap
Gribouilleur(se)
quentlap


Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 391
Localisation : Chambéry

Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée Empty
MessageSujet: Re: Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée   Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée EmptyLun 21 Aoû - 13:31

J'adore l'idée Very Happy (et vu que je suis déjà du genre à chopper des cases et à les tripoter,  je suis peut-être un peu rodé)

Après, 20 pages c'est vrai que c'est beaucoup, si on était plus, je ne dis pas, mais ça fait vraiment très beaucoup là.
Tout de suite, je pense à deux alternatives, soit se faire des trucs très courts, une page, des petites scènes...
Soit même juste partir sur un truc original, semblable au "continue l'histoire", mais en bd, chacun se faisant une ou deux vignettes, une ligne, etc.. Ensuite on colle le tout et on regarde un magnifique gloubi boulga bande-dessinée-istique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée Empty
MessageSujet: Re: Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée   Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Social Comic - Venez redessiner votre oeuvre préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre occupation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ze Studio :: Discussions :: Jeux-
Sauter vers: